Inscrivez-vous avant le 30 Novembre et profitez de 20% de réduction !

logoreveallong_b

Plonger son regard dans le cœur de Dieu

Kris Vallotton
8 juin 2021
pattern-verticale_gris

Dieu nous appelle à une plus grande intimité avec Lui.

Dans le Livre d’Exode, Dieu dit à Moïse qu’à cause de leur entêtement et de leur méchanceté, Il va tuer tous ceux que ce dernier avait fait sortir d’Égypte.
Moïse plaide avec le Seigneur en Lui rappelant qu’il s’agit de Son peuple qu’Il a fait partir de l’Égypte.
Après un long débat, Dieu change d’avis et continue à guider Son peuple vers la Terre promise. 

L’Eternel dit à Moise : Je vois que ce peuple est un peuple réfractaire. Maintenant, laisse-moi faire ! Ma colère va s’enflammer contre eux et je vais les faire disparaitre, tandis que je ferai de toi une grande nation.

Moise implora l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, Eternel, ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, celui que tu as fait sortir d’Egypte avec une grande puissance et avec force ?
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils : ‘C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir de notre pays, c’est pour les tuer dans les montagnes et les exterminer de la surface de la terre’ ? Renonce à ton ardente colère et reviens sur ta décision de faire du mal a ton peuple ! Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs ! Tu leur as dit en jurant par toi-même : ‘Je rendrai votre descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, je donnerai a vos descendants tout le pays dont j’ai parlé et ils le possèderont pour toujours.’

L’Eternel renonça alors au mal qu’il avait déclaré vouloir faire a son peuple.
Exode 32 :9-14

Pourquoi Dieu a-t-Il prophétisé à Moïse quelque chose
qu’Il ne voulait pas vraiment faire ?

Pourquoi Dieu a-t-Il prophétisé à Moïse quelque chose qu’Il ne voulait pas vraiment faire ? Parfois, lorsque Dieu nous parle, Il désire plus éprouver notre cœur que révéler notre destin. Dieu voulait savoir si Moïse avait le cœur apte à diriger Son peuple.

Par le passé, l’Église avait une seule façon de juger les prophéties.
Mais Dieu nous appelle à une plus grande intimité avec Lui qui nous guidera vers de nouvelles manières d’évaluer le ministère prophétique.

Cela souligne l’importance de plonger le regard dans le cœur de Dieu pour saisir Sa vraie intention, plutôt que ce qu’Il semble dire.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Cet article est un extrait du livre « Formation de base au ministère prophétique » de Kris Vallotton.
Vous pouvez télécharger gratuitement le premier chapitre ou acheter le livre en cliquant ici :

Abonnez–vous à notre chaîne Youtube :

Découvrez l’école Reveal online :

À Propos de l'auteur

Kris Vallotton

Kris Vallotton est le pasteur associé de l’église Bethel de Redding. Il a écrit neuf livres. La perspicacité et la révélation de Kris et son discours plein d’humour en font un conférencier international très apprécié.