Inscrivez-vous avant le 30 Novembre et profitez de 20% de réduction !

logoreveallong_b

La différence entre les prophètes et la prophétie

Kris Vallotton
8 juin 2021
pattern-verticale_gris

Être prophète est un appel.
Exercer la prophétie est un don.

Quand quelqu’un exerce le don de prophétie, le don consiste en la capacite à prophétiser. Les paroles elles-mêmes sont le don. Quand quelqu’un est prophète, il est lui-même le don. Selon Éphésiens, Christ a offert des dons aux hommes – c’est-à-dire d’autres hommes. Un prophète est un don pour l’Église.

Tout ministère mature a trois composantes, à savoir l’appel, le don et l’onction, tous des éléments indispensables à un ministère fructueux.

L’appel lui accorde l’identité : « Paul, appelé a être un apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu »
1 Corinthiens 1 :1

Le don lui confère la capacité : « Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu »
1 Pierre 4 :10

L’onction lui donne le but : « L’Esprit du Seigneur, de l’Eternel, est sur moi parce que l’Eternel m’a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance
Ésaïe 61 :1

Nous devons nous rendre compte, donc, que l’appel
sur notre vie décrit qui nous sommes.

Les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables, mais l’onction divine sur nous est fluctuante selon la relation que nous entretenons avec le Saint-Esprit.

Nous devons nous rendre compte, donc, que l’appel sur notre vie décrit qui nous sommes. L’onction divine nous confère notre but et les dons que Dieu nous a offerts deviennent les aptitudes qui nous permettent d’accomplir Ses desseins.

En effet, les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables
Romains 11 :29

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Cet article est un extrait du livre « Formation de base au ministère prophétique » de Kris Vallotton.
Vous pouvez télécharger gratuitement le premier chapitre ou acheter le livre en cliquant ici :

Abonnez–vous à notre chaîne Youtube :

Découvrez l’école Reveal online :

À Propos de l'auteur

Kris Vallotton

Kris Vallotton est le pasteur associé de l’église Bethel de Redding. Il a écrit neuf livres. La perspicacité et la révélation de Kris et son discours plein d’humour en font un conférencier international très apprécié.